L’Héritière du Don – Livre 1 – 2 – 3 –                 Florence Jouniaux

L’Héritière du Don – Livre 1 – 2 – 3 – Florence Jouniaux

23 juin 2019 0 Par Zabou

Paru aux éditions Independently published

Livre 1 : La Prophétie de Cadmia
Pour Alana, enfant d’à peine huit ans, il est désormais temps de quitter mère, père et frère, et de suivre Cadmia, la guérisseuse du village, celle-là même qui avait reconnu le jour de sa naissance, à la tache en forme de lune, son statut d’élue. Un long apprentissage attend ainsi une fillette qui commence à manifester quelques dons et un lien privilégié avec les animaux. Mais surtout, ce sont ces cauchemars qui pressent aujourd’hui Cadmia, des rêves d’ombres et de cris que l’élue subit elle aussi. Des rêves en forme d’avertissements, qui annoncent le déferlement de la barbarie. Ainsi doivent-elles se presser de rejoindre la Communauté des Sages qui attend Alana depuis de nombreuses années, afin de mener à bien son initiation. Un périple à travers forêts et montagnes commence donc et sera l’occasion de développer certaines capacités, mais aussi de comprendre que les ennemis sont déjà à l’œuvre.

Livre 2 : La Communauté des Sages
Au sein de la Communauté des Sages, la jeune Alana continue son apprentissage au côté de sa chère amie Cadmia. Mais celle-ci est sur le point de prendre son envol, à la plus grande tristesse d’Alana qui chaque jour se sent un peu plus seule… Malgré tout, bien décidée à être à la hauteur de son rôle d’Elue, la fillette travaille chaque jour d’arrache-pied : du maniement des armes à la pratique des langues anciennes en passant par la télépathie, la formation est intense. Alana a encore beaucoup à apprendre si elle veut un jour espérer remplir sa mission aussi bien que celle qui l’a précédée, et mettre son don au service du roi pour lutter contre les forces du Mal, but ultime de son initiation.

Livre 3 : Le Mage Iktérion
Volatilisée, introuvable, injoignable : Alana a comme été soustraite à tous les regards, à toutes les pensées qui veulent entrer en contact avec elle. Si, désemparés, les Sages et Tadeus s’inquiètent pour l’Élue et mettent tout en œuvre pour la retrouver, c’est surtout Zian, éperdument épris de l’envolée, qui se ronge les sangs… De son côté, droguée, manipulée, Alana, amnésique, se réveille sans encore savoir qu’elle a été placée dans un cadre parfaitement illusoire… Un contexte qui se veut familier, afin de mieux la refondre selon les attentes de ses ravisseurs. Alors comment celle sur qui repose tous les espoirs du royaume réussira-t-elle à échapper au piège qui se referme sur 
elle ?

previous arrow
next arrow
Slider

Retrouvez la trilogie « L’Héritière du Don » de Florence Jouniaux sur Amazon
Livre 1 : La Prophétie de Cadmia
Livre 2 : La Communauté des Sages
Livre 3 : Le Mage Iktérion
Suivez l’auteure sur FACEBOOK