Poussière d’étoile – Linda Da Silva

Poussière d’étoile – Linda Da Silva

15 juin 2020 0 Par Zabou

Les lectures de Zabou

Dans son dernier né, Linda vous emmènera voyager dans 3 époques différentes avec le destin de 3 femmes :

1890 — Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme femme de chambre dans l’une des plus belles demeures de Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant…

1980 — Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j’élève, avec l’aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à cœur. La vie ne m’a pas épargnée, je me suis faite à cette idée…

2020 — Je m’appelle Agnès, la trentaine, j’évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J’ai enfin trouvé l’amour, le VRAI, auprès de Mathieu, mais une apparition a bouleversé mon existence…

**********

Mon ressenti

Elle sont liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun : Linda vous fera découvrir leur aventure au fil des pages, en passant d’une époque à l’autre. Vous les suivrez dans leur quotidien, dans leurs passions, dans leurs vies professionnelles, dans leurs amours. Mais le destin n’a pas toujours bien fait les choses…

Je suis passée par pleins d’émotion dans cette fabuleuse histoire. Une histoire mélangeant plusieurs genres : Romance avec une bonne dose de policier mais pas que.

Linda m’a surprise avec son style d’écriture : elle passe d’une époque à l’autre avec une telle facilité que vous traverserez le temps sans vous en rendre compte. J’ai été surprise de découvrir le lien qui unissaient ces trois femmes et surtout la manière dont Linda vous le fera découvrir.

Prise de compassion et de tristesse pour Suzanne et pour Lise, face à leur destin. Vous ne pouvez que vous attachez à ses personnages et de leur apporter aide, soutien et réconfort dans leur quête.

J’ai le plaisir de retrouve Agnès et ses amis du « Café des Délices » qui lui apporteront également tout leur soutien et leur aide : Mathieu, Jonathan, Lou, Damien, Linda et plein d’autres, à rétablir la vérité.

La lumière sur le passé doit être faite oui mais à quel prix ?
Vous le découvrirez en lisant « Poussière d’étoile » d’une auteure remarquable, à la plume fluide et douce,

Linda Dasilva.