« La souffrance se propage comme une coulée de lave, elle prend tout, le centre du corps, la peau, la surface et les os, elle se diffuse, elle se répercute, elle court dans les veines, le long des muscles, elle envahit le corps entier comme du métal en fusion et je me dis : je vais mourir. »
Céleste Ibar quitte Paris et reprend du service à la PJ de Nantes après une agression brutale. Elle rêve de retrouver une vie normale et sereine. Mais ça part mal : on lui reproche sa première arrestation. A peine arrivée, déjà mise au ban du service, elle est envoyée constater le suicide d’une figure locale. Affaire pourrie.
Justement : est-ce réellement un suicide ? Rien ne colle. Des objets manquent, la victime a été violentée et son corps est marqué d’une étrange manière. Un grain de sable vient faire voler en éclat une enquête menée tambour battant. Céleste devra imposer sa personnalité particulière, son style acéré. Elle déterrera malgré elle des secrets profondément enfouis, dont les remugles continuent de hanter les vivants.
Disponible en version broché et numérique sur Amazon en cliquant ICI
Suivre l’auteur sur les réseaux sociaux
**********
LIRE UN EXTRAIT !