Paru aux éditions KARK
Tome 1 à 7
Tome 1 : Un village si tranquille.
Philippe Montebello est en convalescence à la campagne chez une amie. Un dimanche matin, les gendarmes viennent le chercher. Une jeune fille a été assassine. Il est l’étranger au village, donc le coupable idéal…
Tome 2 : Une sacrée famille.
Un dimanche après-midi, le capitaine Philippe Montebello et son collègue le lieutenant Steve Campeaux, sont appelés sur les lieux d’un suicide. La victime s’est défenestrée dans sa magnifique propriété. L’enquête de routine devrait être vite bouclée, si des détails ne venaient troubler les deux policiers, qui écartent rapidement cette hypothèse. Accident ? Assassinat ? Des mensonges, des non-dits les incitent à creuser plus avant afin de découvrir la vérité sur cette famille insolite…
Tome 3 : Fusibles.
Philippe Montebello, capitaine dans la police, se rend sur le lieu d’un accident de la route. Un homme a été fauché par une voiture qui a pris la fuite. Les circonstances paraissent étranges, le conducteur semble avoir délibérément renversé cet ouvrier syndicaliste. Après authentification du corps par l’épouse, Philippe et son collègue se rendent à l’usine où travaillait le mari afin d’obtenir quelques renseignements complémentaires.
Pendant ce temps, la veuve découvre un homme cagoulé dans son appartement…
Tome 4 : Méprise.
Philippe peut enfin profiter d’un jour de congé avec Marie. Toutefois, à peine franchit-il les portes du commissariat lundi matin, qu’une nouvelle affaire lui tombe dessus. Le souci, il devra faire équipe une fois de plus avec la gendarmerie. Merci à la substitut !
Par chance il a déjà travaillé avec eux, cependant un autre problème arrive. Qui a bien pu commettre ce crime ? Aucun ennemi connu à ce couple, aucun mobile, rien… Ce ne peut être un crime gratuit !
Peu d’indices, pas de témoin, et encore moins de suspect ! Philippe devra user de toute son intuition pour réussir à démêler ce double homicide
Tome 5 : Impostures
Le Frère de Marie demande à Philippe de l’aider à retrouver sa petite amie, disparue depuis la veille. A peine quelques heures plus tard, une affaire de noyade lui est attribuée ; une jeune femme sans pièce d’identité. Contrairement à l’amie de son beau-frère qui elle, semble collectionner les noms !
Philippe Montebello devra mener de concert les deux enquêtes, l’une officiellement l’autre de manière plus discrète, car privée. Mais très vite un de ses collègues s’en mêle et ce ne sera pas de tout repos pour le policier!
Tome 6 : Coup de couteau.
Philippe doit encore une fois mettre sa vie privée de côté pour résoudre une nouvelle affaire. Il assiste au meurtre d’un homme alors qu’il vient d’arriver à un dîner chez la collègue de Marie.
Ne pas avoir de suspect est un problème, mais en avoir toute une ribambelle n’est pas plus simple.
Selon son habitude, la juge Marnoy ne fait rien pour aider, le capitaine devra encore une fois prendre sur lui, pour tout résoudre.
Tome 7 : Intolérance.
Philippe doit assister Verniac pour arrêter un agresseur qui sévit depuis plusieurs semaines. Dans le même temps, un SDF est retrouvé, battu à mort. L’enquête est secondaire, après tout ce n’est qu’un SDF ! Philippe s’agace de voir cette justice à deux vitesses, qui semble mépriser les « petites gens » et protéger ceux qui sont influents. Il pourra néanmoins poursuivre son enquête sans trop de difficultés, puisque finalement ce SDF, n’est autre qu’un célèbre écrivain et journaliste de surcroît. Alors qu’au début il n’y a pas de témoins, très vite, les renseignements qu’il obtient, deviennent bien intéressants…
Retrouvez les romans « Les Enquêtes de Philippe Montebello » Tome 1 à 7 de Anne-Marie Brichau-Magnabosco :
Le tome 1 sur Amazon et aux éditions KARK
Le tome 2 sur Amazon et aux éditions KARK
Le tome 3 sur Amazon et aux éditions KARK
Le tome 4 sur Amazon et aux éditions KARK
Le tome 5 sur Amazon et aux éditions KARK
Le tome 6 sur Amazon et aux éditions KARK
Le tome 7 sur Amazon et aux éditions KARK
Suivre l’auteure sur les réseaux sociaux
LIRE UN EXTRAIT