Le Chant des Sirènes – Maryse Weisser Macher

Aux Editions : Dolce Group

Résumé :
Début de l’été. Mathilde part sur un coup de tête au bord de la Méditerranée, espérant profiter de l’ambiance balnéaire. Au petit matin, elle découvre le corps d’une femme, rejeté par la mer et curieusement équipé d’une queue de sirène.
L’enquête dirigée par l’original lieutenant Maillard va progressivement prendre un sens inattendu. Mathilde et Antoine, son ami d’enfance, sont interpelés dans leurs retranchements où leurs souvenirs se confronteront à la réalité.
La question du genre, un conte revisité en filigrane et des personnages attachants font de ce roman atypique une histoire saisie d’humanité.

couv le chant des sirènes
4edecouvlechantdessirnes
previous arrow
next arrow

Le chant des Sirènes, Maryse Weisser Macher 
Polar

Ce roman est l’histoire d’une romancière en panne d’inspiration. Mathilde part en bord de mer pour trouver des idées pour son nouveau manuscrit traitant de la relation mère/fille. Elle va vivre des mésaventures qui vont lui permettre plus tard de se remettre en question. Va-t-elle changer le sujet de son livre. La plume de l’auteure toulousaine Maryse Weisser Macher est fluide. Son récit est original, subtil et respectueux des sujets abordés. La famille et ses valeurs sont très présentes. La recherche de soi-même dans ce monde qui nous entourent.

Pourquoi faut-il lire ce roman policier ?

Ce livre peut être inspirant pour les adolescents ou les jeunes adultes à la recherche de leur propre identité. La différence n’est pas un défaut, mais une qualité. Maryse Weisser Macher est sensible aux problèmes d’égalité et de personnalité de chacun dans la société actuelle

**********

Disponible en version broché et numérique
Sur le site de l’éditeur Dolce Group en cliquant ICI
Sur Amazon en cliquant ICI
A la FNAC en cliquent ICI
Sur Decitre en cliquant ICI
Sur les Librairies.fr en cliquant ICI

**********

Suivre l’auteure sur les réseaux sociaux

**********

Lire un extrait !

**********

Quelques retours de lecture !

Caroline – CARO MAGIC BOOKS vous parle de ses lectures, notamment « Le Chant des Sirènes »
de Maryse Weisser Macher

**********

Article de Presse

**********

Interview de Maryse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 24 =