Kaliakra – Roxelane Alexandra Larossa

Résumé :
En cette année 1370, dans l’impénétrable forteresse Kaliakra, au bord de la Mer Noire, le grand Despote de Dobroudja prépare sa flotte pour une nouvelle invasion. Mais l’arrivée à la cour d’une jeune femme aux pouvoirs étranges, accusée de sorcellerie et chassée par les siens, bouleverse à jamais son destin. La vengeance d’un esprit ancestral s’éveille et redonne vie aux plus anciennes légendes slaves. D’où viennent les pouvoirs de la jeune Bissera et que cache son cœur ? Sur fond de manigances politiques et de passions amoureuses, un conflit insurmontable naîtra entre le père souverain et son fils qui ne sera jamais son égal…

Quelques mots de l’auteure :
Le roman (c’est un premier tome) s’intitule « Kaliakra », après le nom d’une ancienne forteresse sur le littoral de la Mer Noire, qui est aujourd’hui un site archéologique. Je me suis inspirée des dernières découvertes sur ce site, ainsi que des légendes slaves, des anciennes rites, de notions ésotériques et surtout de l’histoire elle-même ; j’ai fait beaucoup de recherches et suivi strictement les chroniques de l’époque (il s’agit de la géopolitique médiévale de l’Europe de l’Est, juste avant son invasion par les ottomans.)
Vous l’aurez compris, c’est un genre intermédiaire, situé entre le roman fantastique et un thriller historico-ésotérique. Je souhaite également exprimer, à travers le roman, mon soutien de la lutte contre la violence conjugale et l’horreur de la mentalité patriarcale appuyée par les religions depuis des siècles. Dans mon roman la romance, l’obscur et la magie se mêlent pour raconter l’histoire de la jeune Bissera et de Lilith, la véritable première femme, qui donnera des pouvoirs mystiques à toutes ses filles…

couvKaliakra-RoxaneLarossa
4edecouvKaliakra-RoxelaneLarossa
previous arrow
next arrow


Disponible en version broché et numérique sur Amazon en cliquant ICI

**********

Suivre l’auteure sur les réseaux sociaux

**********

Lire un extrait !

Chronique à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 19 =