Quatre saisons pour tuer de L.A Bailey

Quatre saisons pour tuer de L.A Bailey

24 mars 2020 0 Par Zabou

Le Back’n’Cover du Rythms

Retrouvez les personnages des Enquêtes d’Hugo Delatour dans ce recueil comprenant quatre nouvelles saisonnières policières.
Été : Morceaux de Poupées.
Le détective Hugo Delatour et le capitaine de police Charlotte Legrand traquent un tueur en série qui a pris pour cible les membres d’un célèbre groupe pop, les Sugary Babes.
Automne : Promenons nous dans les bois.
Le capitaine de police Charlotte Legrand affronte son pire cauchemar. La forêt, et ses monstres.
Hiver : Merry Murder, everybody!
Une murder party tourne au drame. Hugo Delatour et Charlotte Legrand enquêtent sur le meurtre d’un célèbre écrivain.
Printemps : Secrets
Le Docteur Eva Lindle, médecin légiste des enquêtes d’Hugo Delatour, se confronte à son passé et se retrouve sur le banc des accusés.

Swing or Slow ? Rythms’n’Books talks about the flow :

T’as senti l’explosion ? Ça tue hein ?
J’te le décortique Martine ?
Alors avant tout, je tiens à dire que niveau concept, c’est absoooolument génial. Une nouvelle pour chaque saison, quatre minis enquêtes surprenantes. Une ambiance différente à chaque fois, des intrigues originales et intéressantes, des relations qui évoluent, des émotions très bien ressenties, ce recueil est à mon goût une exception. La création est vraiment originale, je vais dire ce mot souvent, mais c’est le cas, original, sincère, cohérent, et putain d’original. Tout au long des nouvelles, on se plonge dans différents personnages, que vous pouvez retrouver dans les Enquêtes d’Hugo Delatour, et on appréhende les saisons grâce aux odeurs et aux sensations que nous offre l’auteure. Pour Morceaux de Poupées, l’histoire est incroyable et met en scène un célèbre groupe pop de notre jeunesse pour mon plus grand plaisir de psychopathe. Pour Promenons nous dans les bois, l’ambiance est glauque, pesante, une histoire de fantôme bien déconcertante qui pousse tes poils en érection. Pour Merry Murder everybody, le concept est à tombé, les personnages et l’hommage sont renversants. Pour Secrets, l’empathie est tellement forte que t’en redemande et toi aussi tu veux épouser Eva Lindle! Rien que les noms des nouvelles ça claque trop sa race!

Lira la suite…