Rumeurs – Anne-Marie Brichau-Magnabosco Illustrations : Florence Prado-Brichau

Paru aux éditions KARK

Combien d’entre nous disent ne pas écouter les rumeurs? Encore moins en colporter ? Et puis il y a rumeurs et rumeurs. Toutes  « Rumeursne sont pas fondées, mais si elles existent c’est qu’il y a bien une raison, non ?
Nous sommes entre le 18ème et le 19ème siècle, dans un petit village : Tourbières. La révolution a aboli les privilèges, enfin en théorie. Les guerres, elles sont toujours présentes, et avec elles leur lot de malheurs. 
Une simple histoire, banale peut-être, celle de Claire et de Bastien. Ils se marient, ils sont heureux, il n’y a plus de guerre, ils sont de familles aisées. A priori, le seul avenir possible est teinté de bonheur et pourtant… Quand une agression sournoise, cruelle et infâme vient toucher le couple, leur vie prend une tournure bien différente. Claire ne sait que trop bien que les villageois, pourtant honnêtes et avec un bon fond, de bons catholiques, peuvent facilement être aveuglés par les « on dit » et autres rumeurs du genre, elle se refuse de vivre ainsi malgré tout l’amour que lui porte Bastien…

r
r2
19477354_1938438349506978_5281755646124771426_o1
previous arrow
next arrow

Retrouvez  le roman « Rumeurs » de Anne-Marie Brichau-Magnabosco
Sur Amazon et aux éditions KARK

Suivre l’auteure sur les réseaux sociaux

**********

Lire un extrait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 8 =