Black Eagles – Thania Odyne

Titre : Black Eagles – tome 1 : Papillon
Auteure : Thania Odyne
Genre : DARK ROMANCE
420 pages

Résumé :
Elle est une petite fille riche, hautaine, trop propre sur elle et en qui je ne peux avoir aucune confiance. Je n’ai besoin d’elle que pour me permettre d’atteindre l’ultime quête de ma vie. J’ai fait une promesse de vengeance que je tiendrai quoi qu’il m’en coûte. Quitte à balancer la moindre lueur de sentiment dans un ravin et l’enterrer le plus profondément possible.

Il est un homme violent, instable, prétentieux et chef d’un clan de biker. Tout ce que j’attends de lui, c’est qu’il me mène à mon but : retrouver ma raison de vivre. La seule personne pour qui je donnerai ma vie. Pour ça, je vais devoir m’adapter à leurs conditions spartiates et surtout, ne pas m’attacher à qui que ce soit !

La haine et l’amour ne sont-ils finalement pas liés ?

*Contient des scènes de relations explicites, de violence et de meurtre. Ne conviens pas à un jeune public*

Mon avis :


Je suis Thania depuis ses débuts. J’ai découvert sa plume à travers tous ces romans et j’attendais le petit dernier avec impatience. Bon l’avant dernier ! puisque cette histoire sort en 2 tomes. Elle fait partie de ma liste d’auteurs que j’achète les yeux fermés sans lire le résumé. Thania nous emmène dans un nouvel univers : celui des bikers. Dès le début de l’histoire, vous entrez dans le vif du sujet, sans fioriture, elle ne vous ménagera pas du début jusqu’à la fin. Qui dit bikers, dit guerre de gang, où manipulations et meurtres sont de mises.

Parlons de ses personnages : Lakmar et Tiara.
Lui, chef de gang, violent, instable, prêt à tout pour protéger son gang, prêt à tout pour arriver à ses fins, prêt à tout pour que justice soit rendue. Il n’a pas eu une enfance facile et a vécu le pire : il a arrêté de vivre. Pourquoi ? que s’est ‘il passé ? Un personnage au tempérament fort, obsédé par sa quête (qui ne le serait pas) mais sous cette armure se cache ses faiblesses.
Elle, elle ne veut atteindre qu’un seul but en se ralliant aux Blacks Eagles. Que cache-t-elle ? Que fuit-elle ? Que recherche-t-elle ? Autant de questions que je me suis posées au cours de ma lecture. Un personnage à la fois fragile et fort. Un caractère bien trempé qui cache ses émotions, qui fera tout ce qu’elle doit faire pour atteindre son but. Mais un être humain reste un être humain et laisse ses émotions prendre le dessus et vous verrez que malgré qu’elle soit une petite fiche riche, la vie est loin de l’avoir épargner : elle a vécu le pire…

J’ai beaucoup aimé le caractère de ces personnages : à la fois dur et tendre par moment, le feu et la glace, tous les deux imprévisibles. Ils s’attirent mais détestent ce qu’ils représentent. Et ils ont tous les deux un but à atteindre ne laissant pas de place pour les sentiments. On s’attache à Tiara vu ce qu’elle a traversé et malgré ce qu’il représente, on ne peut que comprendre le but que Lakmar s’est fixé. Comme le dit Thania au début de son roman, certaines scènes sont très explicites donc âmes sensibles d’abstenir.

La Dark Romance n’est pas à mettre entre toutes les mains : vous entrez dans un monde de violences, de meurtres, de manipulations. N’oubliez pas que çà reste une fiction, une fiction que j’ai appréciée, qui m’a emportée à 200 km/h, sans répits, sans temps mort en suivant les traces de ce gang les « Black Eagles ».

Une réflexion sur « Black Eagles – Thania Odyne »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 2 =