Balade en Forêt – Nil Borny

Titre : Balade en forêt
Auteur : Nil Borny
Genre : Feel-Blood
20 pages
(Nouvelle)

Résumé :
Tout premier Feel-Blood : Attention ! Certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles.
Alexandre, Lucas et Florent, trois jeunes étudiants, décident d’organiser une virée loin de la capitale, avant la reprise de leurs examens.

Leur petite promenade au cœur de la forêt des Vosges ne va pas se dérouler comme prévue.

Nil Borny abandonne un instant ses morts-vivants et son humour bien à lui pour nous embarquer dans un univers sombre et terrifiant.

Balade en forêt est sa toute première nouvelle.

Mon avis

Je ne suis pas une grosse dormeuse et ce matin, ayant trop livres en attente dans ma bibli donc trop de choix, je ne savais pas quel auteur dévoré au réveil.
Je me suis dit : « Tiens pourquoi pas la nouvelle de Nil Borny ? ». C’est court : 20 pages. Çà devrait faire l’affaire !
Je connaissais déjà les romans de Nil Borny avec son univers bien à lui. Son tout premier Feel-Blood : je me suis dit connaissant le style d’écriture qui lui ai propre, je vais me régaler.
Pas de chichi, pas de fioritures, vous êtes directement plongés dans le vif du sujet. Pendant 20 pages, il ne vous offrira aucun répit, vous emmenant dans une ballade en forêt qui tournera au cauchemar. C’est intense, c’est terrifiant, c’est prenant.
Une nouvelle avec un concentré d’adrénaline, de sueurs froides, l’essentiel est dit pour passer un moment de pur bonheur pour moi (je dois être barge !). Du grand Nil Borny comme à son accoutumé.
Si vous ne connaissez pas ses écrits, sa première nouvelle (superbement bien réussite) est totalement gratuite : alors entrez et plongez dans un univers sombre et effrayant mais toujours avec une dose d’humour !
Je n’aurais qu’un seul regret : malgré l’intensité de cette histoire, j’aurais aimé encore avec quelques pages supplémentaires à me mettre sous la dent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 30 =