Cariña – Alex H.S

Résumé :
La plus grosse erreur de toute sa vie ! Pourquoi l’a-t-il chassée ? Pour faire leur vie ? Certes, lui a fait la sienne, joueur national de hand-ball à la carrière irréprochable, il lui manque cependant une chose pour qu’elle soit réussie : elle, Amandine, la petite française qu’il a rencontré vingt ans plus tôt, celle de qui il est tombé follement amoureux et qu’il n’a jamais pu oublier. Mais pour elle, qu’en est-il ? Pense-t-elle encore à lui ? Se rappelle-t-elle au moins de lui ? Malgré le mal qu’il sait lui avoir fait, il ne rêve que d’une chose et la vie, cette fois encore, va lui réserver quelques surprises de taille.

Mon ressenti

Dans cette histoire, j’ai fait la connaissance de 2 jeunes gens : Amandine et Elio. Ils ne vivent pas dans la même ville, ni dans le même pays mais ils vont s’aimer comme jamais, frappés par le coup de foudre, celui que vous pouvez vivre qu’une seul fois dans votre vie, un amour inconditionnel mais éphémère. Elio fera un choix, un choix qu’il estime être juste à l’époque mais un choix qui sera sa plus grosse erreur.

Ils mèneront leur vie, chacun de leur côté, l’un sans l’autre. Jusqu’au jour où Elio se rapprochera d’Amandine pour le travail et ce, 20 ans après leur première rencontre. Aura-t-il le courage de se présenter devant elle ? Comment va-t-elle réagir ? que se passera-t ’il ? çà, à vous de le découvrir.

Alex nous montre à travers ce récit que l’amour est plus fort que tout ! Malgré la souffrance d’avoir perdu son premier amour, malgré le fait qu’il faut avancer dans la vie sans son âme sœur, qu’il faut parfois faire des choix même s’ils ne sont pas forcément les meilleurs, tourner une page de sa vie et en recommencer une autre (pas facile) à travers les âges et le temps. Il y aura des doutes, des craintes, des peurs, des révélations. Rien ne sera facile.

Carina est une histoire douce, gentille, romantique oui, avec des personnages attachants, des personnages avec une vie simple. Une histoire qui pourrait arriver à n’importe lequel ou laquelle d’entre nous, dans la vie réelle. Une belle tranche de vie !

Une réflexion sur « Cariña – Alex H.S »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 21 =